Les meilleurs spots pour évacuer le stress à Paris

Les meilleurs spots pour évacuer le stress à Paris

Pollution : les 4 gestes belle peau de la citadine=

Découvrez les meilleurs endroits pour évacuer votre stress au sein de la ville lumière.

 

1 Meïso – Le centre où l’on flotte en silence

C’est en plein cœur du quartier de Barbès qu’un étrange institut s’est niché dans la cohue parisienne. Son nom ? Meïso ! Le concept ? Offrir à ses visiteurs une expérience sensorielle unique en les faisant flotter nus dans un bain d’eau salée, magnésiumée, en forme de bulle et dans le noir. Le but de cette démarche est de faire entrer les curieux dans un état de méditation et de détente profonde, coupés du monde pendant une heure. De quoi mettre vos 5 sens au repos tout en vous accordant une petite parenthèse qui, au-delà de vous ressourcer moralement vous permettra également de soulager vos douleurs musculaires et articulaires. C’est un sans faute.

Lieu :  Meïso, 51 boulevard De La Chapelle, 75010 Paris  / www.meiso.fr.

Meïso, le centre où l’on flotte en silence, Paris

2 Le Chat Mallows Café – L’endroit le plus ronronnant de Paris

Si vous faites partie des gens qui trouvent les ronronnements de chat particulièrement rassurants et relaxants, alors vous allez adorer ce café parisien. A l’intérieur, une dizaine de petites boules de poils sont maîtres des lieux et sont là pour vous donner tout leur amour et leur affection débordante. Vous avez besoin de relâcher la pression d’une dure semaine de travail ou d’une journée très chargée émotionnellement ? Rendez-vous dans cet établissement rue des Volontaires dans le 15ème arrondissement de Paris. Là vous pourrez boire un café latte, déguster une bonne pâtisserie et faire connaissance avec ces félins sociables et joueurs. Incontestablement l’un des meilleurs endroits de Paris pour pratiquer la ronronthérapie.

Lieu : Chat Mallows Café, 30 rue des Volontaires, 75015 Paris  / www.chatmallowscafe.fr.

Le Chat Mallows Café – L’endroit le plus ronronnant de Paris

3 Le parc floral de Vincennes – L’adresse pour respirer un bon coup

Situé en bordure du bois de Vincennes, le parc floral s’étend sur 31 hectares sur lesquels poussent, entre autre, une collection unique de 1500 iris et de 3000 espèces différentes. Véritable lieu de décontraction et de bien-être, ce parc permet aux parisien de s’évader le temps d’une longue ballade tout en faisant une parenthèse dans un poumon vert se situant à quelques arrêts seulement du centre de la capitale. Une hyper-accessibilité qui le rend particulièrement attractif.

Lieu :   Parc Floral De Vincennes, Route de la Pyramide, 75012 Paris  /  site officiel du Parc Floral.

Le parc floral de Vincennes – L’adresse pour respirer un bon coup

4 Le bar à méditation – Le lieu où l’on fait le point et on se détend

C’est au cœur du 2ème arrondissement de Paris que le tout premier bar à méditation a vu le jour. Ici, vous pourrez profiter de séances de méditation guidées d’une demi-heure suivies de quelques minutes d’échange. Au travers de cet espace, sa créatrice Christine Barois souhaite faire découvrir cette pratique aux personnes souffrant de stress prolongé et d’angoisses mais pas que ! Elle aide également à renforcer la concentration, à combattre la fatigue et à se ressourcer moralement pour pouvoir affronter les petits tracas du quotidien. Bref, c’est LE lieu dont tous les parisiens ont besoin.

Lieu : Bar à méditation, 5 rue Gaillon, 75002 Paris  / www.barameditation.fr.

Le bar à méditation, Paris

L’école de Shinoryu Kodo – L’établissement pour apprendre la cérémonie de l’encens japonais

Vous ne connaissez pas encore le Shinoryu Kodo ? C’est normal ! Cette cérémonie venue du Japon est encore très méconnue en France. Le principe ? Apprendre, auprès d’un maître Kodo à procéder à la cérémonie très solennelle et spirituelle de l’encens. Un façon d’appréhender la plénitude japonaise à travers quelques gestes qui servent à éveiller les sens et l’âme de celui qui les pratique tout en respirant les parfums de bois précieux tous plus différents les uns que les autres. Une véritable parenthèse olfactive qui repose, adoucit et transporte.

Lieu : École de Shinoryu Kodo, accessible sur rendez-vous.  / Shinoryu Kodo.

Shinoryu Kodo

 

 

En bref :

Si Paris est, sans aucun doute, une ville qui génère beaucoup de stress et d’anxiété, une flopée de solutions, toutes aussi différentes les unes des autres, existent pour vous aider à lâcher prise et trouver un peu de repos. Le but de cette manœuvre ? Éviter que cette surcharge morale et physique ne crée des problèmes cutanés comme par exemple l’acné ou l’eczéma. Vous l’aurez compris : prenez du temps pour vous et c’est votre peau qui vous dira merci.

 

RETOUR AUX ARTICLES

Astuces du quotidien

← Article précédent Article suivant →

Le Mag

RSS

Tags

Comment recharger les batteries de ma peau en hiver ?
Rituel belle peau

Comment recharger les batteries de ma peau en hiver ?

Par Emilie Berger

Le froid arrive à grands pas et on sent déjà notre peau nous envoyer des signaux : il est temps de sortir notre attirail grand-froid...

Plus
Préparez votre peau pour les fêtes de fin d’année !
Astuces du quotidien

Préparez votre peau pour les fêtes de fin d’année !

Par Emilie Berger

Durant cette période toute particulière, les fêtes de fin d’années arrivent comme un rayon de soleil. Alors c’est sûr, cette année, nous serons rayonnantes pour...

Plus