Éponges, brosses, serviettes humides, cotons lavables... Aujourd’hui, il existe une multitude d’accessoires pour pouvoir optimiser le démaquillage. Mais si les choix semblent vastes, pas tous ces outils conviennent à votre type de peau, vos habitudes et vos envies. Pour choisir le bon, voici notre palmarès.
Trouver une bonne routine : le premier geste beauté
. On ne le dira jamais assez : le meilleur moyen de garder une peau fraîche, éclatante et rebondie est de lui offrir la routine beauté qu’elle mérite. À commencer par soigner l’étape du démaquillage, qui garantit le bon fonctionnement du renouvellement cutané. Pour se faire, effectuez ce geste en deux temps : commencez par vous débarrasser du manteau d’impuretés présent à la surface de l’épiderme avec un nettoyant adapté à votre peau ainsi qu’à ses besoins. Plutôt sensible ? Utilisez un lait sans rinçage. Plutôt grasse ? Utilisez un gel moussant. Plutôt sèche ? Utilisez une crème moussante. Ensuite, une fois cette étape terminée, appliquez une lotion. Celle-ci permet de parfaire le nettoyage de la peau et de venir à bout des impuretés passées entre les mailles du filet au premier nettoyage. Rafraichie et apaisée, la peau est maintenant prête à recevoir les soins. |
Les cotons démaquillants :
|
Les cotons démaquillants :
|
Les éponges démaquillantes :
|
Les brosses démaquillantes :
|
Les brosses démaquillantes :
|
En bref :
Si les accessoires sont importants, les cosmétiques que vous utilisez pour vous démaquiller le sont davantage car ce sont eux qui agissent sur votre épiderme. Veuillez donc à mettre l’accent sur une routine adaptée aux besoins de votre peau et d’aborder les outils comme des compléments.