Comment prendre soin de mon contour de l’œil ?

Comment prendre soin de mon contour de l’œil ?

Comment prendre soin de mon contour de l’œil ?

Le contour de l’œil est l’une des zones les plus vulnérables de notre visage. C’est d’ailleurs celle-ci qui laisse généralement apparaitre les premiers signes de l’âge. Nos conseils pour en prendre le plus grand soin.

 

Saviez-vous que nous clignons des yeux en moyenne 15 000 fois par jour ? Un chiffre impressionnant, faisant du contour de l’œil l’une des zones les plus sollicitées de notre visage.

Très pauvre en collagène, le contour de l’œil est également dépourvu de glandes sébacées. Résultat : cette zone a tendance à s’assécher bien plus vite que nos joues, notre nez ou encore notre front. C’est également une zone particulièrement fragile, la peau du contour de l’œil étant en moyenne 4 à 5 fois plus fine que le reste de notre visage. Des particularités faisant du contour de l’œil l’une des zones les plus sensibles de notre corps.

Si sensible que c’est généralement là que les premiers signes de l’âge font leur apparition. Dessèchement cutané, relâchement de la peau, cernes, poches, ridules puis pattes d’oie... Le contour de l’oeil, fatigué par les mouvements répétés du muscle orbiculaire, est généralement la première zone touchée par le vieillissement cutané.

 

Ma routine beauté
pour prendre soin de
mon contour de l’oeil

Vous l’avez compris, le contour de l’oeil est une zone particulièrement vulnérable qui doit être traitée avec le plus grand soin. Il est donc important d’utiliser des produits adaptés à sa fragilité.

Pour cela, on évite tout d’abord d’appliquer sur le contour de l’œil notre crème de jour ou de nuit, dont la composition est inadaptée à cette zone spécifique. On opte au contraire pour un produit conçu spécifiquement pour le contour de l’oeil, suffisamment nourrissant pour compenser son grand besoin d’hydratation. Tournez-vous également vers un soin à l’action ciblée : optez pour une crème ou un gel nourrissant qui luttera également contre les poches, les cernes et l’apparition des rides. Enfin, on privilégie  les produits sans parfum), plus doux pour cette zone fragile.

Contour des yeux apaisant Sensélina Dermina

 

En bref :

Il est généralement conseillé de commencer à appliquer un soin spécifique au contour de l’oeil autour de 25 ans. C’est en effet à cet âge que le renouvellement cellulaire commence à ralentir, favorisant le dessèchement de cette zone, puis son vieillissement cutané. Utilisé en prévention, un contour de l’oeil bien choisi vous aidera à garder votre joli regard de biche encore de longues années.

 

RETOUR AUX ARTICLES

Expertise peau

← Article précédent Article suivant →

Le Mag

RSS

Tags

Comment recharger les batteries de ma peau en hiver ?
Rituel belle peau

Comment recharger les batteries de ma peau en hiver ?

Par Emilie Berger

Le froid arrive à grands pas et on sent déjà notre peau nous envoyer des signaux : il est temps de sortir notre attirail grand-froid...

Plus
Préparez votre peau pour les fêtes de fin d’année !
Astuces du quotidien

Préparez votre peau pour les fêtes de fin d’année !

Par Emilie Berger

Durant cette période toute particulière, les fêtes de fin d’années arrivent comme un rayon de soleil. Alors c’est sûr, cette année, nous serons rayonnantes pour...

Plus