Le contour de l’œil est l’une des zones les plus vulnérables de notre visage. C’est d’ailleurs celle-ci qui laisse généralement apparaitre les premiers signes de l’âge. Nos conseils pour en prendre le plus grand soin.
Saviez-vous que nous clignons des yeux en moyenne 15 000 fois par jour ? Un chiffre impressionnant, faisant du contour de l’œil l’une des zones les plus sollicitées de notre visage.
Très pauvre en collagène, le contour de l’œil est également dépourvu de glandes sébacées. Résultat : cette zone a tendance à s’assécher bien plus vite que nos joues, notre nez ou encore notre front. C’est également une zone particulièrement fragile, la peau du contour de l’œil étant en moyenne 4 à 5 fois plus fine que le reste de notre visage. Des particularités faisant du contour de l’œil l’une des zones les plus sensibles de notre corps.
Si sensible que c’est généralement là que les premiers signes de l’âge font leur apparition. Dessèchement cutané, relâchement de la peau, cernes, poches, ridules puis pattes d’oie... Le contour de l’oeil, fatigué par les mouvements répétés du muscle orbiculaire, est généralement la première zone touchée par le vieillissement cutané.
Ma routine beauté
|
En bref :
Il est généralement conseillé de commencer à appliquer un soin spécifique au contour de l’oeil autour de 25 ans. C’est en effet à cet âge que le renouvellement cellulaire commence à ralentir, favorisant le dessèchement de cette zone, puis son vieillissement cutané. Utilisé en prévention, un contour de l’oeil bien choisi vous aidera à garder votre joli regard de biche encore de longues années.